Skip to content

Crise du Covid et salons du secteur

crise covid et salons secteur famille

Les effets de la crise sanitaire du Covid que nous traversons depuis le début de l’année 2020 sont évidemment sans précédent et ravagent tous les secteurs d’activités. L’événementiel est l’un d’eux. Le Covid-19 entraîne l’annulation, après parfois des tentatives de report, de quasiment tous les événements physiques, salons grands publics ou BtoB… Le secteur de la famille, du jeu/jouet ne fait pas exception. Ce dernier s’organise cependant pour tenter de pallier à cette situation. D’autres réussissent à maintenir leurs rendez-vous (s’ils concernent notamment moins de 5 000 personnes). Faisons un petit point à date sur les salons et événements du secteur famille/jeux-jouet face à la crise du COVID-19:

Les prochains salons du secteur “famille”

La prochaine édition de KIDEXPO Paris qui devait se tenir du 29 octobre au 1er novembre 2020 est annulée. Pour le moment, il ne semble pas y avoir de version virtuelle. Le prochain rendez-vous aura lieu à Lyon en mars prochain.

Le salon Baby est également annulé, mais Enjoy Family propose un salon baby 100% digital. Il s’agit là d’un nouveau format interactif et événementiel sur le web qui risque bien d’être proposé de plus en plus souvent par les organisateurs et les marques. Pour y participer en tant que visiteur, il suffit de s’inscrire gratuitement et de se connecter les 19 et 20 septembre.

Le preshow Noël est quant à lui maintenu pour les professionnels. Il aura lieu, comme chaque année en novembre (du 16 au 20) à Deauville.

Pour les journalistes et les influenceurs du secteur de la famille, la Journée Presse Jouets & Jeux est également maintenue à Paris au Carroussel du Louvre (mais toujours accessible sur accréditation). Elle permettra aux prescripteurs du secteur de découvrir les jouets phares de Noël prochain. L’an dernier ce sont près de 250 médias qui sont venus à la rencontre d’une cinquantaine de marques de jouets au lifestyle.

Le salon des Familles, dont la 2e édition de ce qui remplace (et élargi) désormais le salon Babycool devait avoir lieu en janvier 2021, annonce déjà son report sur son site.

Enfin, Playtime restera digital toute l’année. Le prochain rendez-vous est annoncé pour janvier 2021 à Paris (les 23/25) A suivre… En attendant, l’organisateur a mis en place une marketplace digitale pour permettre la continuité du service d’achat de marques de créateurs enfant.

N’hésitez pas à nous consulter si, en tant que marque, vous souhaitez être accompagnés sur l’un de ces prochains salons, virtuels ou physiques ! En attendant, portez-vous bien.

Vous aimerez peut-être...