Nos campagnes d'influence et nos retombées presse
Plus de 10 ans d’expérience en marketing d’influence et la confiance de près de 45 marques.
Nous accompagnons tous les secteurs liés à la cible famille :
Jouets – Puériculture – Services – Education – Licence – Mode – Food – Hygiène – Edition – Apps…
Depuis novembre 2020
Mission : relations presse et influenceurs pour l’ensemble des titres de la maison d’édition.
Réalisation :
- Ciblage, prise de contacts auprès d’influenceurs parents
- Relations presse
Retombées presse: Cocottes Magazine (print), Point de Vue (web), la Tribu des idées (print), Maison & Jardin (print)
9
parutions (hors RP)
161K
ODV (hors RP)
Spin Master
Depuis septembre 2020
En collaboration avec l’Agence KomLM
Mission : gestion des relations influenceurs parents/kids pour les marques de jeux et de jouets Spin Master : Present Pets, Hatchimals, Meccano, Jeux de société, Tech Dech, Bakugan, Rainbow Jellies, Cool Maker, Batman, Kinetic Sand, Perplexus, Crystal Flyers, Pat Patrouille, Flappy
Réalisation :
- Ciblage, prise de contacts auprès d’influenceurs parents et enfants pour tests non rémunérés
593
parutions
11,8M
ODV
Depuis septembre 2020
Mission : accompagner le lancement français du conteur d’histoires FABA
Réalisations :
- Gestion des relations presse (cible parentale, lifestyle, féminin, shopping)
- Ciblage et prise de contact auprès de parents influenceurs pour tests
- Campagne d’influence rémunérée
Retombées presse: MagicMaman (print et web), La Maison des Maternelles (TV), IDF1 et Vous (TV), Le Parisien (web), BabyBoom (print)
96
parutions (hors RP)
3,2M
ODV (hors RP)
Depuis octobre 2020
Mission : accompagner cette marque française de maquillage, naturel et végan, sur la cible mamans.
Réalisation :
- Ciblage et prise de contact pour portage auprès d’influenceuses mamans
- Relation presse: ciblage de titres “parentaux” et “féminin”
Septembre - Novembre 2020
Mission : accompagner la sortie de la BD “Chatons & dragons”
Réalisation :
- Ciblage et prise de contact pour portage auprès d’une dizaine d’influenceurs parents
Retombées marquantes : La Maison des Maternelles (1er déc. 2020: chronique de Marie Perarnau “Ma première BD“), Daniela Martins, Famille Bohème, J’ai envie d’y croire…
14
parutions
638K
ODV
Kid&Trip
Depuis juillet 2020
Mission : augmenter la notoriété du service de location de porte-bébé
Réalisations :
- Communication auprès des influenceurs famille/voyage
- Relation presse (webzine, titres parentaux)
- Mise en place d’un concours avec Hello Famille
- Conseil en community management
16
parutions
114K
ODV
Les Tendances d’Emma
2014-2015 puis depuis septembre 2020
Mission : accompagner la marque dans sa communication digitale et ses relations presse
Réalisations :
- Travail en collaboration avec les équipes sur les valeurs de la marque, ses outils de communication et ses réseaux sociaux
- Mise en place de campagnes d’influence et RP à des moments clés de communication : SERD (23/28 novembre)
Retombées marquantes : Parents (print), 20 minutes (print), Doctissimo, Elza Boulanger (eRP)…
23
parutions
2,4M
ODV
Par ailleurs, voici des exemples de campagnes d’influence, réalisées au sein de l’agence Com&Kids, en tant qu’associée et directrice du pôle digital.
Société de production et de distribution pour le cinéma et la télévision
Février 2020
Mission : établir la communication entre la marque et les influenceurs en vue d’une relation pérenne.
Réalisations :
- Ciblage de 6 influenceurs parentaux avec 2 enfants entre 3 et 6 ans
- Portage pour publications instagram non rémunérées
6
publications
254 K
ODV
Marque de couches
Mai 2017 - Mai 2020
Mission : accompagner le lancement d’une gamme de couches et lingettes pour bébé, via des campagnes d’influence.
Réalisations :
-
Portage à la micro-influence parentale, cible privilégiée : futurs et jeunes parents
- Mise en place d’un programme ambassadeurs rémunérés : ciblage, négociation, contrat, animation et gestion (en moyenne 4 profils par an)
-
Invitations de parents influenceurs à des événements dédiés à la marque (animations pour les enfants, ateliers pour les parents, rencontres avec les équipes et des experts)
-
Brand content : gestion de shooting photos pour la marque en collaboration avec des influenceurs parents, création de vidéos dédiées, organisation de défis (instastories), de concours (instragram et facebook), rédactions de contenu pour le site internet de la marque.
-
Développement d’un kit à destination des macro-influenceurs futurs parents, en collaboration avec plusieurs marques du secteur.
750
retombées en 2019
16,2M
ODV en 2019
+216%
vs 2018
Licence dessin animé
Janvier – Février 2020
Mission : développer la notoriété de la licence à l’occasion du Carnaval 2020 via une campagne d’influence
Réalisations :
- Invitation de parents influents à passer sur le stand du salon des Familles (Paris) avec leurs enfants (shooting possible avec les mascottes)
- Portage de déguisements aux enfants de 20 influenceurs parentaux
- Ciblage, négociation et gestion de 5 contrats rémunérés
49
retombées
802K
ODV
Marque de puériculture
Janvier - Mai 2020
Mission : faire connaitre la marque de puériculture auprès de la cible des jeunes et futurs parents via une stratégie eRP
Réalisations :
Portage à la micro et middle influence parentale en vue de publications spontanées et non rémunérées
Campagne d’influence pour la “Journée du sommeil”
- Mise en place d’un programme ambassadeurs rémunérés : ciblage, négociation, contrat, animation et gestion
- Retombée dans la Maison des Maternelles – chronique de Marie Perarnau sur le Tire-lait
62
retombées
3,1M
ODV
Marque de jouets
Avril – Juillet 2019
Mission : accompagner le lancement d’une gamme de jouets interractifs au travers d’une stratégie d’influence
Réalisations :
- Ciblage, négociation de contrats et briefs pour 6 vidéos Youtube sponsorisée
- Ciblage micro influence pour portage et tests non rémunérés
62
parutions
4,2 M
ODV
900 K
vues Youtube (fin juill 19)
Opération caritative
Janvier – Février 2018 & Janvier – Février 2019
Mission : faire parler de l’opération en mobilisant les influenceurs parents
Réalisations :
- Ciblage pour portage de goodies
- Invitations d’influenceurs parents et leur famille au lancement de l’opération : à Paris, Marseille, Toulon et Lyon
122
retombées
1,2 M
ODV (en 2019)