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Nos campagnes d'influence et nos retombées presse

Plus de 10 ans d’expérience en marketing d’influence et la confiance de près de 45 marques.
Nous accompagnons tous les secteurs liés à la cible famille : 

Jouets – Puériculture – Services – Education – Licence – Mode – Food – Hygiène – Edition – Apps…

Depuis mars 2021

Mission : gestion de la relation influenceurs et des réseaux sociaux pour la marque française engagée de vêtements et accessoires responsables pour bébés et enfants Coq en Pâte.

Réalisations : 

  • Ciblage et prise de contact auprès de parents influenceurs pour tests
  • Gestion d’un baby test Consobaby (mars 2021)

73

parutions

1,4M

 ODV 

Momji

Mai/Juillet 2021

Mission : ciblage et prise de contact avec des parents influenceurs pour tester le service de garde à domicile Momji

Réalisation :

  • Ciblage, prise de contacts auprès d’influenceurs parents
  • Conseil 

8

parutions

370K

 ODV

Helen Doron English

Mai/Juin 2021

Mission : trouver 4 parents influenceurs afin de devenir ambassadeurs/testeurs des écoles Helen Doron English durant l’année scolaire 2021/2022

Réalisation :

  • Ciblage, prise de contacts auprès d’influenceurs parents
  • Mise en place de conventions de partenariat

Spin Master

Depuis septembre 2020

En collaboration avec l’Agence KomLM

Mission : gestion des relations influenceurs parents/kids pour les marques de jeux et de jouets Spin Master : Present Pets, Hatchimals, Meccano, Jeux de société, Tech Dech, Bakugan, Rainbow Jellies, Cool Maker, Batman, Kinetic Sand, Perplexus, Crystal Flyers, Pat Patrouille, Gund

Réalisation :

  • Ciblage, prise de contacts auprès d’influenceurs parents et enfants pour tests non rémunérés

1,4K

parutions

25M

 ODV

Depuis septembre 2020

Mission : accompagner le lancement français du conteur d’histoires FABA 

Réalisations : 

Principales retombées presse: MagicMaman (print et web), La Maison des Maternelles (TV), IDF1 et Vous (TV), Le Parisien (web), BabyBoom (print), 01NET (print), Cocottes Magazine (print), France Bleu (radio) ,Parenthèse, Esprit Bébé (print)

274

parutions (RP/eRP)

9,5M

 ODV (Influence)

Depuis novembre 2020

Mission : relations presse et influenceurs pour l’ensemble des titres de la maison d’édition.

Réalisation :

  • Ciblage, prise de contacts auprès d’influenceurs parents
  • Relations presse (jusqu’à fin mail 2021)

Principales retombées presseCocottes Magazine (print), Parents (print), MagicMaman (print), La Tribu des idées (print), Maison & Jardin (print), IDF1 (TV), MICKEY JUNIOR (web), France Dimanche (print), RTL Petit Matin (radio), Babyboom (print), MagicMaman (web), La Maison des Maternelles (TV), France Bleu (radio)…

158

parutions (RP/eRP)

1,6M

 ODV (Influence)

Depuis janvier 2021

Mission : en collaboration avec l’agence LMWR, mise en place de stratégie RP et influence (non rémunérée) pour Maxi-Cosi en France.

Réalisation : 

  • Ciblage et prise de contact pour portage auprès d’influenceurs jeunes et/ou futurs parents
  • Relation presse
  • Stratégie et recommandation de KOL/experts (pour tournages vidéos et rédactions de dossiers thématiques)
 
 Principales retombées presse:  ActuBaby, LSALes Echos (print et web), Parents, Parenthèse, FJP, 9 mois, Les Louves, Magic Maman  (print et web), La Maison des Maternelles (TV)

77

parutions (RP/eRP)

1,8M

ODV (Influence)

Kid&Trip

Depuis juillet 2020

Mission : augmenter la notoriété du service de location de porte-bébé

Réalisations : 

  • Communication auprès des influenceurs famille/voyage, proposition de tests non rémunérés auprès de la micro influence
  • Conseil en community management
  • Gestion d’une campagne sur Mum to Be Party
  • Ciblage et négociation pour campagne macro-influence rémunérée (Ely Killeuse

19

parutions

567K

 ODV (influence)

Depuis octobre 2020

Mission : accompagner cette marque française de maquillage, naturel et végan, sur la cible mamans.

Réalisation : 

  • Ciblage et prise de contact pour portage auprès d’influenceuses mamans
  • Relation presse: ciblage de titres “parentaux” et “féminin”
Retombées presse: Au féminin (web), Voici (web), Cocottes Magazine (print)

Les Tendances d’Emma

2014-2015 puis Septembre 2020/Janvier 2021

Mission : accompagner la marque dans sa communication digitale et ses relations presse

Réalisations :

  • Travail en collaboration avec les équipes sur les valeurs de la marque, ses outils de communication et ses réseaux sociaux
  • Mise en place de campagnes d’influence et RP à des moments clés de communication : SERD (23/28 novembre)

Retombées marquantes : Parents (print), 20 minutes (print), Doctissimo (web), Elza Boulanger (eRP), La Maison des Maternelles (TV), Le Progrès (print), Podcasts…

39

parutions

5,2M

 ODV

Septembre - Novembre 2020

Mission : accompagner la sortie de la BD “Chatons & dragons”

Réalisation : 

  • Ciblage et prise de contact pour portage auprès d’une dizaine d’influenceurs parents

Retombées marquantes : La Maison des Maternelles (1er déc. 2020: chronique de Marie Perarnau “Ma première BD), Daniela Martins, Famille Bohème, J’ai envie d’y croire…

14

parutions

638K

 ODV

Par ailleurs, voici des exemples de campagnes d’influence, réalisées au sein de l’agence Com&Kids, en tant qu’associée et directrice du pôle digital.

Société de production et de distribution pour le cinéma et la télévision

Février 2020

Mission : établir la communication entre la marque et les influenceurs en vue d’une relation pérenne.

Réalisations : 

  • Ciblage de 6 influenceurs parentaux avec 2 enfants entre 3 et 6 ans
  • Portage pour publications instagram non rémunérées

6

publications

254 K

ODV

Marque de couches

Mai 2017 - Mai 2020

Mission : accompagner le lancement d’une gamme de couches et lingettes pour bébé, via des campagnes d’influence.

Réalisations : 

  • Portage à la micro-influence parentale, cible privilégiée : futurs et jeunes parents

  • Mise en place d’un programme ambassadeurs rémunérés : ciblage, négociation, contrat, animation et gestion (en moyenne 4 profils par an)
  • Invitations de parents influenceurs à des événements dédiés à la marque (animations pour les enfants, ateliers pour les parents, rencontres avec les équipes et des experts)

  • Brand content : gestion de shooting photos pour la marque en collaboration avec des influenceurs parents, création de vidéos dédiées, organisation de défis (instastories), de concours (instragram et facebook), rédactions de contenu pour le site internet de la marque.

  • Développement d’un kit à destination des macro-influenceurs futurs parents, en collaboration avec plusieurs marques du secteur.

750

retombées en 2019

16,2M

 ODV en 2019

+216%

vs 2018

Licence dessin animé

Janvier – Février 2020

Mission : développer la notoriété de la licence à l’occasion du Carnaval 2020 via une campagne d’influence

Réalisations :

  • Invitation de parents influents à passer sur le stand du salon des Familles (Paris) avec leurs enfants (shooting possible avec les mascottes)
  • Portage de déguisements aux enfants de 20 influenceurs parentaux
  • Ciblage, négociation et gestion de 5 contrats rémunérés

49

retombées

802K

ODV

Marque de puériculture

Janvier - Mai 2020

Mission : faire connaitre la marque de puériculture auprès de la cible des jeunes et futurs parents via une stratégie eRP

Réalisations : 

  • Portage à la micro et middle influence parentale en vue de publications spontanées et non rémunérées

  • Campagne d’influence pour la “Journée du sommeil”

  • Mise en place d’un programme ambassadeurs rémunérés : ciblage, négociation, contrat, animation et gestion
  • Retombée dans la Maison des Maternelles – chronique de Marie Perarnau sur le Tire-lait 

62

retombées

3,1M

 ODV

Marque de jouets

Avril – Juillet 2019

Mission : accompagner le lancement d’une gamme de jouets interractifs au travers d’une stratégie d’influence

Réalisations :

  • Ciblage, négociation de contrats et briefs pour 6 vidéos Youtube sponsorisée
  • Ciblage micro influence pour portage et tests non rémunérés

62

parutions

4,2 M

 ODV

900 K

vues Youtube (fin juill 19)

Opération caritative

Janvier – Février 2018 & Janvier – Février 2019

Mission : faire parler de l’opération  en mobilisant les influenceurs parents

Réalisations :

  • Ciblage pour portage de goodies 
  • Invitations d’influenceurs parents et leur famille au lancement de l’opération : à Paris, Marseille, Toulon et Lyon

122

retombées

1,2 M

ODV (en 2019)