Nos campagnes d'influence et nos retombées presse
Nous accompagnons spécifiquement des marques souhaitant s’adresser à la cible famille :
Jouets – Puériculture – Services – Education – Licence – Mode – Food – Hygiène – Edition – Apps…
Voici nos résultats les plus récents : retombées presse web/print/radio/TV, campagnes d’influence « rémunérées » ou non rémunérées (portages) pour nos marques de toutes tailles (start-up/créateurs, PME, groupe internationaux)
Outil de reporting utilisé: Kolsquare
Depuis janvier 2021
Mission : en collaboration avec l’agence LMWR (jusqu’en juillet 2021), mise en place de stratégie RP et influence pour Maxi-Cosi en France.
Réalisations :
- Ciblage et prise de contact pour portage auprès d’influenceurs jeunes et/ou futurs parents
- Relations presse
- Stratégie et recommandation de KOL/experts (pour tournages vidéos et rédactions de dossiers thématiques)
- Gestion de tests Mam’Advisor / Prix pour la Leona² (nov 2022)
- Gestion d’une campagne d’influence rémunérée (fin 2021) => Earned media value : 89K€ / 7 KOL / ROI + 741%
- Plan médias 2022 et 2023 et gestion des opérations : achats print, TV, digital
- Organisation d’événements : interne (workshop confidentiel), presse et influence (15 décembre 2022 à Lyon ; 23 mai 2023 à Paris)
69
KOL
676
contenus (en 2022)
7,8M
Impressions (en 2022)
Spin Master
Depuis septembre 2020
En collaboration avec l’Agence KomLM
Mission : gestion des relations influenceurs parents/kids pour les marques de jeux et de jouets Spin Master : Present Pets, Hatchimals, Meccano, Jeux de société, Tech Dech, Bakugan, Rainbow Jellies, Cool Maker, Batman, Kinetic Sand, Perplexus, Crystal Flyers, Pat Patrouille, Gund, Purse Pets, Peekaroo.
Réalisation :
- Ciblage, prise de contacts auprès d’influenceurs parents et enfants pour tests non rémunérés
Depuis septembre 2020
Mission : accompagner le lancement français du conteur d’histoires FABA puis son développement (notoriété, image de marque…)
Réalisations : accompagnement 360°
- Relations presse
- Ciblage et prise de contact auprès de parents influenceurs pour tests
- Campagnes d’influence rémunérée
- Tests MamAdvisor et Consobaby
- Animation des comptes Instagram et Facebook (jusqu’en mars 2022)
- Présence à la Journée Presse Jeux & Jouets – septembre 2021 et 2022
- Achats médias
Principales retombées presse: MagicMaman (print et web), La Maison des Maternelles (TV), Parents (Print), IDF1 et Vous (TV), Le Parisien (web), BabyBoom (print), 01NET (print), Cocottes Magazine (print), France Bleu (radio) ,Parenthèse, Esprit Bébé (print), Prima, Manga Kids…
75
KOL (eRP)
1,8K
contenus (eRP)
16M
Impressions estimées
Saison 2022 et saison 2023 en cours
Mission : faire venir des familles d’influenceurs pour découvrir le parc (notoriété)
En collaboration avec l’agence l’Audacieuse en charge des relations presse
Réalisations :
- Ciblage et prise de contact auprès de parents influenceurs pour les inviter à découvri le Parc France Miniature
- Invitation de familles d’influenceurs (macro/micro) pour l’inauguration de l’espace Koh Lanta (avril 2022)
39
KOL (en 2022)
408
contenus (en 2022)
6,9M
Impressions (en 2022)
Février / Juillet 2022 (erp) Depuis février (CM)
20
KOL (eRP)
144
contenus (eRP)
243K
Impressions estimées
Novembre 2020 - Juin 2022
Mission : relations presse et influenceurs pour l’ensemble des titres de la maison d’édition.
Réalisation :
- Ciblage, prise de contacts auprès d’influenceurs parents
- Relations presse (jusqu’à fin mail 2021)
Principales retombées presse: Cocottes Magazine (print), Parents (print), MagicMaman (print), La Tribu des idées (print), Maison & Jardin (print), IDF1 (TV), MICKEY JUNIOR (web), France Dimanche (print), RTL Petit Matin (radio), Babyboom (print), MagicMaman (web), La Maison des Maternelles (TV), France Bleu (radio)…
53
KOL (eRP)
413
contenus (eRP)
1,4M
Impressions estimées
Helen Doron English
Mai/Septembre 2021
Mission : trouver 4 parents influenceurs afin de devenir ambassadeurs/testeurs des écoles Helen Doron English durant l’année scolaire 2021/2022
Réalisation :
- Ciblage, prise de contacts auprès d’influenceurs parents
- Mise en place de conventions de partenariat
4
ambassadeurs
152K
Total de leurs audiences (à sept. 21)
Novembre - Décembre 2021
Mission : campagne d’influence (axe parents d’enfants entre 3 et 6 ans) pour présenter la marque et la collection Noël
Réalisation :
- Ciblage, prise de contacts auprès d’influenceurs parents
- 100% des influenceurs dotés ont publié
24
parutions (10 influenceurs uniques)
765K
ODV
Mars - Septembre 2021
Mission : gestion de la relation influenceurs et des réseaux sociaux pour la marque française engagée de vêtements et accessoires responsables pour bébés et enfants Coq en Pâte.
Réalisations :
- Ciblage et prise de contact auprès de parents influenceurs pour tests
- Gestion d’un baby test Consobaby (mars 2021)
105
parutions
2M
ODV
Kid&Trip
Depuis juillet 2020
Mission : augmenter la notoriété du service de location de porte-bébé
Réalisations :
- Communication auprès des influenceurs famille/voyage, proposition de tests non rémunérés auprès de la micro influence
- Mise en place d’un concours avec Hello Famille
- Conseil en community management
- Gestion d’une campagne sur Mum to Be Party
- Ciblage et négociation pour campagne macro-influence rémunérée (Ely Killeuse)
19
parutions
567K
ODV (influence)
Les Tendances d’Emma
2014-2015 puis Septembre 2020/Janvier 2021
Mission : accompagner la marque dans sa communication digitale et ses relations presse
Réalisations :
- Travail en collaboration avec les équipes sur les valeurs de la marque, ses outils de communication et ses réseaux sociaux
- Mise en place de campagnes d’influence et RP à des moments clés de communication : SERD (23/28 novembre)
Retombées marquantes : Parents (print), 20 minutes (print), Doctissimo (web), Elza Boulanger (eRP), La Maison des Maternelles (TV), Le Progrès (print), Podcasts…
39
parutions
5,2M
ODV