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Nos campagnes d'influence et nos retombées presse

Nous accompagnons spécifiquement des marques souhaitant s’adresser à la cible famille

Jouets – Puériculture – Services – Education – Licence – Mode – Food – Hygiène – Edition – Apps…

Voici nos résultats les plus récents : retombées presse web/print/radio/TV, campagnes d’influence « rémunérées » ou non rémunérées (portages) pour nos marques de toutes tailles (start-up/créateurs, PME, groupe internationaux) 

Outil de reporting utilisé: Kolsquare

Depuis janvier 2021

Mission : en collaboration avec l’agence LMWR (jusqu’en juillet 2021), mise en place de stratégie RP et influence pour Maxi-Cosi en France.

Réalisations : 

  • Ciblage et prise de contact pour portage auprès d’influenceurs jeunes et/ou futurs parents
  • Relations presse
  • Stratégie et recommandation de KOL/experts (pour tournages vidéos et rédactions de dossiers thématiques)

  • Gestion de deux tests Mam’Advisor 
  • Gestion d’une campagne d’influence rémunérée (fin 2021)  => Earned media value : 89K€  / 7 KOL /  ROI + 741%
  • Plan médias 2022 et gestion des opérations : achats print, TV, digital 
 
 Principales retombées presse:  ActuBaby, LSALes Echos (print et web), Parents, Parenthèse, FJP, 9 mois, Les Louves, Magic Maman  (print et web), La Maison des Maternelles (TV), Ouest France (print et web), Baby&Cie, Parents… 

68

KOL (eRP)

979

contenus (eRP)

7,4M

Impressions estimées

Spin Master

Depuis septembre 2020

En collaboration avec l’Agence KomLM

Mission : gestion des relations influenceurs parents/kids pour les marques de jeux et de jouets Spin Master : Present Pets, Hatchimals, Meccano, Jeux de société, Tech Dech, Bakugan, Rainbow Jellies, Cool Maker, Batman, Kinetic Sand, Perplexus, Crystal Flyers, Pat Patrouille, Gund, Purse Pets, Peekaroo.

Réalisation :

  • Ciblage, prise de contacts auprès d’influenceurs parents et enfants pour tests non rémunérés

2,1K

parutions (2020/21)

40M

 ODV (2020/21)

Les Mini Mondes

Depuis septembre 2022

Mission : gestion des relations influenceurs

Réalisation :

  • Ciblage, prise de contacts auprès d’influenceurs enfants 
  • Gestion d’une campagne d’influence rémunérée

28

KOL

150

contenus

1,7M

Impressions estimées

Depuis septembre 2020

Mission : accompagner le lancement français du conteur d’histoires FABA puis son développement (notoriété, image de marque…) 

Réalisations : accompagnement 360°

  • Relations presse 
  • Ciblage et prise de contact auprès de parents influenceurs pour tests
  • Campagnes d’influence rémunérée
  • Tests MamAdvisor et Consobaby
  • Création et animation des comptes Instagram et Facebook 
  • Présence à la Journée Presse Jeux & Jouets – septembre 2021 et 2022
  • Achats médias

Principales retombées presse: MagicMaman (print et web), La Maison des Maternelles (TV), Parents (Print), IDF1 et Vous (TV), Le Parisien (web), BabyBoom (print), 01NET (print), Cocottes Magazine (print), France Bleu (radio) ,Parenthèse, Esprit Bébé (print), Prima, Manga Kids… 

65

KOL (eRP)

1,8K

contenus (eRP)

16M

Impressions estimées

Avril - octobre 2022

Mission : faire venir des familles d’influenceurs pour découvrir le parc (notoriété)
En collaboration avec l’agence l’Audacieuse en charge des relations presse

Réalisations : 

  • Ciblage et prise de contact auprès de parents influenceurs pour les inviter à découvri le Parc France Miniature
  • Invitation de familles d’influenceurs (macro/micro) pour l’inauguration de l’espace Koh Lanta (avril 2022) 

39

KOL

408

contenus

6,9M

Impressions estimées

Février / Juillet 2022 (erp) Depuis février (CM)

Mission : établir une relation avec les influenceurs parents d’enfants entre 3 et 7 ans et animer les réseaux sociaux de l’application Corneille 

Réalisations : 

  • Ciblage et prise de contact auprès de parents influenceurs pour tests
  • Gestion des comptes Instagram et Facebook 

20

KOL (eRP)

144

contenus (eRP)

243K

Impressions estimées

Novembre 2020 - Juin 2022

Mission : relations presse et influenceurs pour l’ensemble des titres de la maison d’édition.

Réalisation :

  • Ciblage, prise de contacts auprès d’influenceurs parents
  • Relations presse (jusqu’à fin mail 2021)

Principales retombées presseCocottes Magazine (print), Parents (print), MagicMaman (print), La Tribu des idées (print), Maison & Jardin (print), IDF1 (TV), MICKEY JUNIOR (web), France Dimanche (print), RTL Petit Matin (radio), Babyboom (print), MagicMaman (web), La Maison des Maternelles (TV), France Bleu (radio)…

53

KOL (eRP)

413

contenus (eRP) 

1,4M

Impressions estimées

Helen Doron English

Mai/Septembre 2021

Mission : trouver 4 parents influenceurs afin de devenir ambassadeurs/testeurs des écoles Helen Doron English durant l’année scolaire 2021/2022

Réalisation :

  • Ciblage, prise de contacts auprès d’influenceurs parents
  • Mise en place de conventions de partenariat

4

ambassadeurs

152K

 Total de leurs audiences (à sept. 21)

Novembre - Décembre 2021

Mission : campagne d’influence (axe parents d’enfants entre 3 et 6 ans) pour présenter la marque et la collection Noël

Réalisation :

  • Ciblage, prise de contacts auprès d’influenceurs parents
  • 100% des influenceurs dotés ont publié

24

parutions (10 influenceurs uniques)

765K

 ODV

Mars - Septembre 2021

Mission : gestion de la relation influenceurs et des réseaux sociaux pour la marque française engagée de vêtements et accessoires responsables pour bébés et enfants Coq en Pâte.

Réalisations : 

  • Ciblage et prise de contact auprès de parents influenceurs pour tests
  • Gestion d’un baby test Consobaby (mars 2021)

105

parutions

2M

 ODV 

Momji

Mai - Sept 2021

Mission : ciblage et prise de contact avec des parents influenceurs pour tester le service de garde à domicile Momji

Réalisation :

  • Ciblage, prise de contacts auprès d’influenceurs parents
  • Conseil 

12

parutions

673K

 ODV

Kid&Trip

Depuis juillet 2020

Mission : augmenter la notoriété du service de location de porte-bébé

Réalisations : 

  • Communication auprès des influenceurs famille/voyage, proposition de tests non rémunérés auprès de la micro influence
  • Conseil en community management
  • Gestion d’une campagne sur Mum to Be Party
  • Ciblage et négociation pour campagne macro-influence rémunérée (Ely Killeuse

19

parutions

567K

 ODV (influence)

Les Tendances d’Emma

2014-2015 puis Septembre 2020/Janvier 2021

Mission : accompagner la marque dans sa communication digitale et ses relations presse

Réalisations :

  • Travail en collaboration avec les équipes sur les valeurs de la marque, ses outils de communication et ses réseaux sociaux
  • Mise en place de campagnes d’influence et RP à des moments clés de communication : SERD (23/28 novembre)

Retombées marquantes : Parents (print), 20 minutes (print), Doctissimo (web), Elza Boulanger (eRP), La Maison des Maternelles (TV), Le Progrès (print), Podcasts…

39

parutions

5,2M

 ODV