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Des expertises pour une communication 360° : marketing d'influence, RP, brand content & event

eRP/relation influenceurs (aka : le marketing d’influence)

Marketing d’influence, relations influenceurs ou encore eRP… quelques soit le terme utilisé, nous parlons d’un type de marketing qui s’appuie sur des leaders d’opinion – les influenceurs au sens large – dans le but de promouvoir un produit ou d’un service.

La définition et la mise en place d’une stratégie de marketing d’influence performante pour une marque ou un produit nécessite la maitrise de plusieurs compétences. En effet, il faut être capable de :

  • comprendre la marque, son histoire et ses valeurs afin de pouvoir ensuite cibler parfaitement les « bons » influenceurs pour la marque,
  • définir des objectifs (à court, moyen et long termes). S’agit-il d’une nécessité d’acquérir une notoriété rapide afin notamment de générer des ventes et/ou du trafic ou d’un besoin de communiquer autour de l’image de marque,
  • identifier les supports de communication pertinents
  • planifier la stratégie de communication
  • trouver les bons interlocuteurs : portes-paroles, early adopters, ambassadeurs, influenceurs, quel que soit leur nom, il s’agit surtout de cibler les bonnes personnes (et pas uniquement en regardant leurs statistiques)
  • les contacter intelligemment, de manière personnalisée pour mettre en place avec eux un partenariat qui leur convient et qui s’inscrit dans leur ligne éditoriale

Les relations presse

Vues comme traditionnelles et « vieux jeux » pour certains, les relations presse sont pourtant encore indispensables. Les publications dans la presse « papier » restent en terme d’image et de notoriété des retombées efficaces sur le Grand Public. Presse, TV, Radio, régionales et/ou nationales, nos experts attachées de presse sauront, là encore, parfaitement :

  • rédiger des communiqués de presse personnalisé et/ou thématiques (multi-marques)
  • construire des Dossiers de Presse 
  • mettre en place des press room digitales (très utiles en cas de crise sanitaire nous empêchant de partager les éléments en face à face)
  • organiser des rencontres physiques et des press-tour en rédaction
  • nouer des relations de proximité avec les journalistes et pigistes cœur de cible
  • vous aider à prendre la parole sur un plateau télé ou en radio si nécessaire
  • proposer des sujets, surveiller les plannings éditoriaux, monter des interviews et des dossiers en collaboration avec les rédactions…

Brand content

Les compétences de nos experts nous permettent également de vous accompagner dans la création de votre « petite histoire ». 

Que raconter ? Comment prendre la parole, sur quel ton, à quelle fréquence, sur quels supports ? 

Nous vous aiderons également à créer les contenus nécessaires pour nourrir vos réseaux sociaux, sites internet, brochures, mais aussi accompagner votre présence dans des salons : rédaction web, supports de communication digitaux, vidéos, live instagram, photos, shooting… notre accompagnement est complet, ils s’adaptent à vos besoins qui peuvent être ponctuels ou quotidien.

Evènementiel

Rien ne remplace le contact humain ! 

Notre connaissance du secteur nous permet de vous conseiller les salons et événements publics qui pourraient être stratégiquement intéressants pour votre marque : Préshow, Kidexpo, Salon des Familles, Kind & Jugend, Nuremberg, Kids, Playtime… Nous vous y accompagnons évidemment.

 

Les résultats obtenus

Des relations de qualité et pérennes

Des retombées sincères et efficaces

Des taux d’engagement probants

Une image de marque positive