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Nos campagnes d'influence et nos retombées presse

Nous accompagnons spécifiquement des marques souhaitant s’adresser à la cible famille

Jouets – Puériculture – Services – Education – Licence – Mode – Food – Hygiène – Edition – Apps…

Voici quelques unes de nos campagnes : retombées presse web/print/radio/TV, campagnes d’influence “rémunérées” ou non rémunérées (portages) pour nos marques de toutes tailles (start-up/créateurs, PME, groupe internationaux) 

Outil de reporting utilisé: Kolsquare

Retrouvez également nos cas clients et référence en cliquant ici

Depuis janvier 2021

Mission : accompagnement 360° pour Maxi-Cosi en France.

Réalisations : 

  • Recrutement et gestion d’influenceurs jeunes et/ou futurs parents
  • Relations presse (2021-2024)
  • Stratégie et recommandation de KOL/experts 
  • Gestion de tests Mam’Advisor / Prix pour la Leona² (nov 2022)
  • Gestion d’une campagne d’influence rémunérée (fin 2021)  => Earned media value : 89K€  / 7 KOL /  ROI + 741%
  • Plan médias 2022, 2023, 2024 et gestion des opérations : achats print, TV, digital 
  • Organisation d’événements : interne (workshop confidentiel), presse et influence (15 décembre 2022 à Lyon ; 23 mai 2023 à Paris ; avril 2024 à Bordeaux, septembre 2024 à Aix, juin 2025 à Paris)
  • Accompagnement sur les salons BtC et BtC (Salon Passion, Welcome Baby, La Pause Parents, salon BEBE…)
  • Campagne “48h in Paris” avec Louise : casting, choix des lieux de shooting…
 
Exemple de retombées presse (50 en 2023) :  ActuBaby, LSALes Echos (print et web), Parents, Parenthèse, FJP, 9 mois, Les Louves, Magic Maman  (print et web), La Maison des Maternelles (TV), Ouest France (print et web), Baby&Cie, Parents… 

190

Influenceurs dotés
depuis 2021

641

contenus (en 2024)

19M

Impressions (en 2024)

Saison 2022, 2023, 2024 et 2025 en cours

Mission : faire venir des familles d’influenceurs pour découvrir le parc (notoriété)
En collaboration avec l’agence l’Audacieuse en charge des relations presse

Réalisations : 

  • Ciblage et prise de contact auprès de parents influenceurs pour les inviter à découvrir le Parc France Miniature
  • Invitation de familles d’influenceurs (macro/micro) pour l’inauguration de l’espace Koh Lanta (avril 2022) puis à chaque réouverture 

56

KOL (en 2024)

366

contenus (en 2024)

1,5M

Impressions (en 2024)

Juin 2024

En collaboration avec l’Agence Cocotte Paris

Mission : faire parler de la journée “Un été presque parfait” organisée par l’association Assurance Prévention, à Paris La Vilette, le 19 juin 2024, afin de diffuser largement les messages de prévention à une cible de pré-ado/adolescents.

Réalisations :

  • Ciblage et prise de contact auprès de parents influenceurs ayant des adolescents pour leur faire relayer l’invitation à l’évenement et le cas échéant, y venir.
  • Organisation d’une team RP/vidéaste : relation presse et création de vidéos (micro-trottoirs, interview et tournage le jour J). Prise en main des réseaux sociaux de l’association durant la période.
  • Sponsorisation podcast Hugo Decrypte et négociation de stories + présence auprès de 2 comptes cibles : Lila Lacombe et Levanah
  • Recherche et gestion d’un expert médical : Docteur Xavier Pommerau

24

KOL (non rémunérés)

44

contenus

100k

Impressions 

4

KOL (rémunérés)

+151%

ROI

170k

Impressions 

Mai -Juin 2024

Mission : renforcer la communication autour du lancement de l’escape kit Miraculous

Réalisation :

  • Ciblage et prise de contact auprès de 6 parents influenceurs ayant des enfants fan de la licence Miraculous pour leur proposer de tester le jeu et d’en parler à leur communauté

6

KOL (non rémunérés)

35

contenus

162k

Impressions 

La Boite aux Enfants

Depuis janvier 2024

Mission : recruter des parents influenceurs pour augmenter la notoriété des parcs indoor français du groupe La Boite aux Enfants : Gulli Parc, Fun Parc City, Taho Lina, Kidzi…

Réalisation : sélection, prise de contact et proposition de visites libres ou d’organisation d’anniversaires

Spin Master

Septembre 2020 - Décembre 2023

En collaboration avec l’Agence KomLM

Mission : gestion des relations influenceurs parents/kids pour les marques de jeux et de jouets Spin Master : Present Pets, Hatchimals, Meccano, Jeux de société, Tech Dech, Bakugan, Rainbow Jellies, Cool Maker, Batman, Kinetic Sand, Perplexus, Crystal Flyers, Pat Patrouille, Gund, Purse Pets, Peekaroo.

Réalisation :

  • Ciblage, prise de contacts auprès d’influenceurs parents et enfants pour tests non rémunérés

Septembre 2020 - Juillet 2023

Mission : accompagner le lancement français du conteur d’histoires FABA puis son développement (notoriété, image de marque…) 

Réalisations : accompagnement 360°

  • Relations presse 
  • Ciblage et prise de contact auprès de parents influenceurs pour tests
  • Campagnes d’influence rémunérée
  • Tests MamAdvisor et Consobaby
  • Animation des comptes Instagram et Facebook (jusqu’en mars 2022)
  • Présence à la Journée Presse Jeux & Jouets – septembre 2021 et 2022
  • Achats médias

Principales retombées presse: MagicMaman (print et web), La Maison des Maternelles (TV), Parents (Print), IDF1 et Vous (TV), Le Parisien (web), BabyBoom (print), 01NET (print), Cocottes Magazine (print), France Bleu (radio) ,Parenthèse, Esprit Bébé (print), Prima, Manga Kids… 

75

KOL (eRP)

1,8K

contenus (eRP)

16M

Impressions estimées

Inauguration Conflans Ste Honorine - oct 2023

Mission : faire parler autour de l’ouverture du nouveau Gulli Parc de Conflans (78)

Réalisation : 

  • Invitation de familles d’influenceurs (macro/micro) pour l’inauguration le samedi 14 octobre 2023

17

KOL

78

contenus

312K

Cibles potentielles touchées

Les Mini Mondes

Septembre/Décembre 2022

Mission : gestion des relations influenceurs

Réalisation :

  • Ciblage, prise de contacts auprès d’influenceurs enfants 
  • Gestion d’une campagne d’influence rémunérée

28

KOL

150

contenus

1,7M

Impressions estimées

Février / Juillet 2022 (erp) Depuis février (CM)

Mission : établir une relation avec les influenceurs parents d’enfants entre 3 et 7 ans et animer les réseaux sociaux de l’application Corneille 

Réalisations : 

  • Ciblage et prise de contact auprès de parents influenceurs pour tests
  • Gestion des comptes Instagram et Facebook 

20

KOL (eRP)

144

contenus (eRP)

243K

Impressions estimées

Novembre 2020 - Juin 2022

Mission : relations presse et influenceurs pour l’ensemble des titres de la maison d’édition.

Réalisation :

  • Ciblage, prise de contacts auprès d’influenceurs parents
  • Relations presse (jusqu’à fin mail 2021)

Principales retombées presseCocottes Magazine (print), Parents (print), MagicMaman (print), La Tribu des idées (print), Maison & Jardin (print), IDF1 (TV), MICKEY JUNIOR (web), France Dimanche (print), RTL Petit Matin (radio), Babyboom (print), MagicMaman (web), La Maison des Maternelles (TV), France Bleu (radio)…

53

KOL (eRP)

413

contenus (eRP) 

1,4M

Impressions estimées

Helen Doron English

Mai/Septembre 2021

Mission : trouver 4 parents influenceurs afin de devenir ambassadeurs/testeurs des écoles Helen Doron English durant l’année scolaire 2021/2022

Réalisation :

  • Ciblage, prise de contacts auprès d’influenceurs parents
  • Mise en place de conventions de partenariat

4

ambassadeurs

152K

 Total de leurs audiences (à sept. 21)