Nos campagnes d'influence et nos retombées presse
Nous accompagnons spécifiquement des marques souhaitant s’adresser à la cible famille :
Jouets – Puériculture – Services – Education – Licence – Mode – Food – Hygiène – Edition – Apps…
Voici quelques unes de nos campagnes : retombées presse web/print/radio/TV, campagnes d’influence « rémunérées » ou non rémunérées (portages) pour nos marques de toutes tailles (start-up/créateurs, PME, groupe internationaux)
Outil de reporting utilisé: Kolsquare
Depuis janvier 2021
Mission : accompagnement 360° pour Maxi-Cosi en France.
Réalisations :
- Recrutement et gestion d’influenceurs jeunes et/ou futurs parents
- Relations presse
- Stratégie et recommandation de KOL/experts
- Gestion de tests Mam’Advisor / Prix pour la Leona² (nov 2022)
- Gestion d’une campagne d’influence rémunérée (fin 2021) => Earned media value : 89K€ / 7 KOL / ROI + 741%
- Plan médias 2022, 2023, 2024 et gestion des opérations : achats print, TV, digital
- Organisation d’événements : interne (workshop confidentiel), presse et influence (15 décembre 2022 à Lyon ; 23 mai 2023 à Paris ; avril 2024 à Bordeaux, septembre 2024 à Aix)
- Accompagnement sur les salons BtC et BtC (Salon Passion, Welcome Baby, La Pause Parents…)
91
KOL
716
contenus (en 2023)
11M
Impressions (en 2023)
Saison 2022, 2023 et 2024
Mission : faire venir des familles d’influenceurs pour découvrir le parc (notoriété)
En collaboration avec l’agence l’Audacieuse en charge des relations presse
Réalisations :
- Ciblage et prise de contact auprès de parents influenceurs pour les inviter à découvri le Parc France Miniature
- Invitation de familles d’influenceurs (macro/micro) pour l’inauguration de l’espace Koh Lanta (avril 2022)
46
KOL (en 2023)
514
contenus (en 2023)
2M
Impressions (en 2023)
Juin 2024
En collaboration avec l’Agence Cocotte Paris
Mission : faire parler de la journée « Un été presque parfait » organisée par l’association Assurance Prévention, à Paris La Vilette, le 19 juin 2024, afin de diffuser largement les messages de prévention à une cible de pré-ado/adolescents.
Réalisations :
- Ciblage et prise de contact auprès de parents influenceurs ayant des adolescents pour leur faire relayer l’invitation à l’évenement et le cas échéant, y venir.
- Organisation d’une team RP/vidéaste : relation presse et création de vidéos (micro-trottoirs, interview et tournage le jour J). Prise en main des réseaux sociaux de l’association durant la période.
- Sponsorisation podcast Hugo Decrypte et négociation de stories + présence auprès de 2 comptes cibles : Lila Lacombe et Levanah
- Recherche et gestion d’un expert médical : Docteur Xavier Pommerau
24
KOL (non rémunérés)
44
contenus
100k
Impressions
4
KOL (rémunérés)
+151%
ROI
170k
Impressions
Mai -Juin 2024
Mission : renforcer la communication autour du lancement de l’escape kit Miraculous
Réalisation :
- Ciblage et prise de contact auprès de 6 parents influenceurs ayant des enfants fan de la licence Miraculous pour leur proposer de tester le jeu et d’en parler à leur communauté
6
KOL (non rémunérés)
35
contenus
162k
Impressions
La Boite aux Enfants
Depuis janvier 2024
Mission : recruter des parents influenceurs pour augmenter la notoriété des parcs indoor français du groupe La Boite aux Enfants : Gulli Parc, Fun Parc City, Taho Lina, Kidzi…
Réalisation : sélection, prise de contact et proposition de visites libres ou d’organisation d’anniversaires
Spin Master
Septembre 2020 - Décembre 2023
En collaboration avec l’Agence KomLM
Mission : gestion des relations influenceurs parents/kids pour les marques de jeux et de jouets Spin Master : Present Pets, Hatchimals, Meccano, Jeux de société, Tech Dech, Bakugan, Rainbow Jellies, Cool Maker, Batman, Kinetic Sand, Perplexus, Crystal Flyers, Pat Patrouille, Gund, Purse Pets, Peekaroo.
Réalisation :
- Ciblage, prise de contacts auprès d’influenceurs parents et enfants pour tests non rémunérés
Septembre 2020 - Juillet 2023
Mission : accompagner le lancement français du conteur d’histoires FABA puis son développement (notoriété, image de marque…)
Réalisations : accompagnement 360°
- Relations presse
- Ciblage et prise de contact auprès de parents influenceurs pour tests
- Campagnes d’influence rémunérée
- Tests MamAdvisor et Consobaby
- Animation des comptes Instagram et Facebook (jusqu’en mars 2022)
- Présence à la Journée Presse Jeux & Jouets – septembre 2021 et 2022
- Achats médias
Principales retombées presse: MagicMaman (print et web), La Maison des Maternelles (TV), Parents (Print), IDF1 et Vous (TV), Le Parisien (web), BabyBoom (print), 01NET (print), Cocottes Magazine (print), France Bleu (radio) ,Parenthèse, Esprit Bébé (print), Prima, Manga Kids…
75
KOL (eRP)
1,8K
contenus (eRP)
16M
Impressions estimées
Inauguration Conflans Ste Honorine - oct 2023
Mission : faire parler autour de l’ouverture du nouveau Gulli Parc de Conflans (78)
Réalisation :
- Invitation de familles d’influenceurs (macro/micro) pour l’inauguration le samedi 14 octobre 2023
17
KOL
78
contenus
312K
Cibles potentielles touchées
Les Mini Mondes
Septembre/Décembre 2022
Mission : gestion des relations influenceurs
Réalisation :
- Ciblage, prise de contacts auprès d’influenceurs enfants
- Gestion d’une campagne d’influence rémunérée
28
KOL
150
contenus
1,7M
Impressions estimées
Février / Juillet 2022 (erp) Depuis février (CM)
20
KOL (eRP)
144
contenus (eRP)
243K
Impressions estimées
Novembre 2020 - Juin 2022
Mission : relations presse et influenceurs pour l’ensemble des titres de la maison d’édition.
Réalisation :
- Ciblage, prise de contacts auprès d’influenceurs parents
- Relations presse (jusqu’à fin mail 2021)
Principales retombées presse: Cocottes Magazine (print), Parents (print), MagicMaman (print), La Tribu des idées (print), Maison & Jardin (print), IDF1 (TV), MICKEY JUNIOR (web), France Dimanche (print), RTL Petit Matin (radio), Babyboom (print), MagicMaman (web), La Maison des Maternelles (TV), France Bleu (radio)…
53
KOL (eRP)
413
contenus (eRP)
1,4M
Impressions estimées
Helen Doron English
Mai/Septembre 2021
Mission : trouver 4 parents influenceurs afin de devenir ambassadeurs/testeurs des écoles Helen Doron English durant l’année scolaire 2021/2022
Réalisation :
- Ciblage, prise de contacts auprès d’influenceurs parents
- Mise en place de conventions de partenariat
4
ambassadeurs
152K
Total de leurs audiences (à sept. 21)
Novembre - Décembre 2021
Mission : campagne d’influence (axe parents d’enfants entre 3 et 6 ans) pour présenter la marque et la collection Noël
Réalisation :
- Ciblage, prise de contacts auprès d’influenceurs parents
- 100% des influenceurs dotés ont publié
24
parutions (10 influenceurs uniques)
765K
ODV
Mars - Septembre 2021
Mission : gestion de la relation influenceurs et des réseaux sociaux pour la marque française engagée de vêtements et accessoires responsables pour bébés et enfants Coq en Pâte.
Réalisations :
- Ciblage et prise de contact auprès de parents influenceurs pour tests
- Gestion d’un baby test Consobaby (mars 2021)
105
parutions
2M
ODV
Momji
Mai - Sept 2021
Mission : ciblage et prise de contact avec des parents influenceurs pour tester le service de garde à domicile Momji
Réalisation :
- Ciblage, prise de contacts auprès d’influenceurs parents
- Conseil
12
parutions
673K
ODV
Kid&Trip
Depuis juillet 2020
Mission : augmenter la notoriété du service de location de porte-bébé
Réalisations :
- Communication auprès des influenceurs famille/voyage, proposition de tests non rémunérés auprès de la micro influence
- Mise en place d’un concours avec Hello Famille
- Conseil en community management
- Gestion d’une campagne sur Mum to Be Party
- Ciblage et négociation pour campagne macro-influence rémunérée (Ely Killeuse)
19
parutions
567K
ODV (influence)
Les Tendances d’Emma
2014-2015 puis Septembre 2020/Janvier 2021
Mission : accompagner la marque dans sa communication digitale et ses relations presse
Réalisations :
- Travail en collaboration avec les équipes sur les valeurs de la marque, ses outils de communication et ses réseaux sociaux
- Mise en place de campagnes d’influence et RP à des moments clés de communication : SERD (23/28 novembre)
Retombées marquantes : Parents (print), 20 minutes (print), Doctissimo (web), Elza Boulanger (eRP), La Maison des Maternelles (TV), Le Progrès (print), Podcasts…
39
parutions
5,2M
ODV