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Nos campagnes d'influence et nos retombées presse

Nous accompagnons spécifiquement des marques souhaitant s’adresser à la cible famille

Jouets – Puériculture – Services – Education – Licence – Mode – Food – Hygiène – Edition – Apps…

Voici quelques unes de nos campagnes : retombées presse web/print/radio/TV, campagnes d’influence « rémunérées » ou non rémunérées (portages) pour nos marques de toutes tailles (start-up/créateurs, PME, groupe internationaux) 

Outil de reporting utilisé: Kolsquare

Depuis janvier 2021

Mission : accompagnement 360° pour Maxi-Cosi en France.

Réalisations : 

  • Recrutement et gestion d’influenceurs jeunes et/ou futurs parents
  • Relations presse
  • Stratégie et recommandation de KOL/experts 
  • Gestion de tests Mam’Advisor / Prix pour la Leona² (nov 2022)
  • Gestion d’une campagne d’influence rémunérée (fin 2021)  => Earned media value : 89K€  / 7 KOL /  ROI + 741%
 
Exemple de retombées presse (50 en 2023) :  ActuBaby, LSALes Echos (print et web), Parents, Parenthèse, FJP, 9 mois, Les Louves, Magic Maman  (print et web), La Maison des Maternelles (TV), Ouest France (print et web), Baby&Cie, Parents… 

91

KOL

716

contenus (en 2023)

11M

Impressions (en 2023)

Saison 2022, 2023 et 2024

Mission : faire venir des familles d’influenceurs pour découvrir le parc (notoriété)
En collaboration avec l’agence l’Audacieuse en charge des relations presse

Réalisations : 

  • Ciblage et prise de contact auprès de parents influenceurs pour les inviter à découvri le Parc France Miniature
  • Invitation de familles d’influenceurs (macro/micro) pour l’inauguration de l’espace Koh Lanta (avril 2022) 

46

KOL (en 2023)

514

contenus (en 2023)

2M

Impressions (en 2023)

Juin 2024

En collaboration avec l’Agence Cocotte Paris

Mission : faire parler de la journée « Un été presque parfait » organisée par l’association Assurance Prévention, à Paris La Vilette, le 19 juin 2024, afin de diffuser largement les messages de prévention à une cible de pré-ado/adolescents.

Réalisations :

  • Ciblage et prise de contact auprès de parents influenceurs ayant des adolescents pour leur faire relayer l’invitation à l’évenement et le cas échéant, y venir.
  • Organisation d’une team RP/vidéaste : relation presse et création de vidéos (micro-trottoirs, interview et tournage le jour J). Prise en main des réseaux sociaux de l’association durant la période.
  • Sponsorisation podcast Hugo Decrypte et négociation de stories + présence auprès de 2 comptes cibles : Lila Lacombe et Levanah
  • Recherche et gestion d’un expert médical : Docteur Xavier Pommerau

24

KOL (non rémunérés)

44

contenus

100k

Impressions 

4

KOL (rémunérés)

+151%

ROI

170k

Impressions 

Mai -Juin 2024

Mission : renforcer la communication autour du lancement de l’escape kit Miraculous

Réalisation :

  • Ciblage et prise de contact auprès de 6 parents influenceurs ayant des enfants fan de la licence Miraculous pour leur proposer de tester le jeu et d’en parler à leur communauté

6

KOL (non rémunérés)

35

contenus

162k

Impressions 

La Boite aux Enfants

Depuis janvier 2024

Mission : recruter des parents influenceurs pour augmenter la notoriété des parcs indoor français du groupe La Boite aux Enfants : Gulli Parc, Fun Parc City, Taho Lina, Kidzi…

Réalisation : sélection, prise de contact et proposition de visites libres ou d’organisation d’anniversaires

Spin Master

Septembre 2020 - Décembre 2023

En collaboration avec l’Agence KomLM

Mission : gestion des relations influenceurs parents/kids pour les marques de jeux et de jouets Spin Master : Present Pets, Hatchimals, Meccano, Jeux de société, Tech Dech, Bakugan, Rainbow Jellies, Cool Maker, Batman, Kinetic Sand, Perplexus, Crystal Flyers, Pat Patrouille, Gund, Purse Pets, Peekaroo.

Réalisation :

  • Ciblage, prise de contacts auprès d’influenceurs parents et enfants pour tests non rémunérés

Septembre 2020 - Juillet 2023

Mission : accompagner le lancement français du conteur d’histoires FABA puis son développement (notoriété, image de marque…) 

Réalisations : accompagnement 360°

  • Relations presse 
  • Ciblage et prise de contact auprès de parents influenceurs pour tests
  • Campagnes d’influence rémunérée
  • Tests MamAdvisor et Consobaby
  • Animation des comptes Instagram et Facebook (jusqu’en mars 2022)
  • Présence à la Journée Presse Jeux & Jouets – septembre 2021 et 2022
  • Achats médias

Principales retombées presse: MagicMaman (print et web), La Maison des Maternelles (TV), Parents (Print), IDF1 et Vous (TV), Le Parisien (web), BabyBoom (print), 01NET (print), Cocottes Magazine (print), France Bleu (radio) ,Parenthèse, Esprit Bébé (print), Prima, Manga Kids… 

75

KOL (eRP)

1,8K

contenus (eRP)

16M

Impressions estimées

Inauguration Conflans Ste Honorine - oct 2023

Mission : faire parler autour de l’ouverture du nouveau Gulli Parc de Conflans (78)

Réalisation : 

  • Invitation de familles d’influenceurs (macro/micro) pour l’inauguration le samedi 14 octobre 2023

17

KOL

78

contenus

312K

Cibles potentielles touchées

Les Mini Mondes

Septembre/Décembre 2022

Mission : gestion des relations influenceurs

Réalisation :

  • Ciblage, prise de contacts auprès d’influenceurs enfants 
  • Gestion d’une campagne d’influence rémunérée

28

KOL

150

contenus

1,7M

Impressions estimées

Février / Juillet 2022 (erp) Depuis février (CM)

Mission : établir une relation avec les influenceurs parents d’enfants entre 3 et 7 ans et animer les réseaux sociaux de l’application Corneille 

Réalisations : 

  • Ciblage et prise de contact auprès de parents influenceurs pour tests
  • Gestion des comptes Instagram et Facebook 

20

KOL (eRP)

144

contenus (eRP)

243K

Impressions estimées

Novembre 2020 - Juin 2022

Mission : relations presse et influenceurs pour l’ensemble des titres de la maison d’édition.

Réalisation :

  • Ciblage, prise de contacts auprès d’influenceurs parents
  • Relations presse (jusqu’à fin mail 2021)

Principales retombées presseCocottes Magazine (print), Parents (print), MagicMaman (print), La Tribu des idées (print), Maison & Jardin (print), IDF1 (TV), MICKEY JUNIOR (web), France Dimanche (print), RTL Petit Matin (radio), Babyboom (print), MagicMaman (web), La Maison des Maternelles (TV), France Bleu (radio)…

53

KOL (eRP)

413

contenus (eRP) 

1,4M

Impressions estimées

Helen Doron English

Mai/Septembre 2021

Mission : trouver 4 parents influenceurs afin de devenir ambassadeurs/testeurs des écoles Helen Doron English durant l’année scolaire 2021/2022

Réalisation :

  • Ciblage, prise de contacts auprès d’influenceurs parents
  • Mise en place de conventions de partenariat

4

ambassadeurs

152K

 Total de leurs audiences (à sept. 21)

Novembre - Décembre 2021

Mission : campagne d’influence (axe parents d’enfants entre 3 et 6 ans) pour présenter la marque et la collection Noël

Réalisation :

  • Ciblage, prise de contacts auprès d’influenceurs parents
  • 100% des influenceurs dotés ont publié

24

parutions (10 influenceurs uniques)

765K

 ODV

Mars - Septembre 2021

Mission : gestion de la relation influenceurs et des réseaux sociaux pour la marque française engagée de vêtements et accessoires responsables pour bébés et enfants Coq en Pâte.

Réalisations : 

  • Ciblage et prise de contact auprès de parents influenceurs pour tests
  • Gestion d’un baby test Consobaby (mars 2021)

105

parutions

2M

 ODV 

Momji

Mai - Sept 2021

Mission : ciblage et prise de contact avec des parents influenceurs pour tester le service de garde à domicile Momji

Réalisation :

  • Ciblage, prise de contacts auprès d’influenceurs parents
  • Conseil 

12

parutions

673K

 ODV

Kid&Trip

Depuis juillet 2020

Mission : augmenter la notoriété du service de location de porte-bébé

Réalisations : 

  • Communication auprès des influenceurs famille/voyage, proposition de tests non rémunérés auprès de la micro influence
  • Conseil en community management
  • Gestion d’une campagne sur Mum to Be Party
  • Ciblage et négociation pour campagne macro-influence rémunérée (Ely Killeuse

19

parutions

567K

 ODV (influence)

Les Tendances d’Emma

2014-2015 puis Septembre 2020/Janvier 2021

Mission : accompagner la marque dans sa communication digitale et ses relations presse

Réalisations :

  • Travail en collaboration avec les équipes sur les valeurs de la marque, ses outils de communication et ses réseaux sociaux
  • Mise en place de campagnes d’influence et RP à des moments clés de communication : SERD (23/28 novembre)

Retombées marquantes : Parents (print), 20 minutes (print), Doctissimo (web), Elza Boulanger (eRP), La Maison des Maternelles (TV), Le Progrès (print), Podcasts…

39

parutions

5,2M

 ODV